Broc' Martel
12 rue Martel
75010 Paris


Une boutique d'antiquités brocante pas comme les autres !
L'histoire de Broc' Martel commence par la passion de Laurence, sa propriétaire, pour la brocante et les mobiliers anciens. Cette passion lui a été transmise par son compagnon, qui l'aide à dénicher des perles rares et à les restaurer.
Une histoire de passion
Laurence a trouvé au cœur du quartier Paradis, nouveau territoire arty du Xème arrondissement, un lieu absolument étonnant : une ancienne boutique de lustres et de cristaux datant de la fin du 19ème siècle, avec une belle devanture et un magnifique plafond parfaitement intact.
Inspirée par la beauté du lieu, mais aussi par son expérience de la vente et du marketing, Laurence a eu l'idée d'agencer Broc' Martel comme un cabinet de curiosités. Sa mise en scène audacieuse, à la croisée du marché de l'art et de la décoration d'intérieur, lui a permis de créer un univers chaleureux et totalement original.

Un lieu incontournable pour les chineurs !
Broc' Martel est une véritable caverne d'Ali Baba où l'on chine, où l'on fait des découvertes, où l'on se laisse surprendre... Vous y trouverez ainsi une sélection d’objets éclectiques :
- Le mobilier des années 50 aux lignes pures et sobres (meubles du designer scandinave HW Klein) se marie au style industriel en métal (meuble à clapets Ronéo, vestiaire Strafor, chaises Tolix ou Multiplis, tabourets et chaises d’atelier Biennaise…) et aux meubles de métier en bois (table de drapier, meuble à tiroir, établi, grainetier, comptoir, meuble de mercerie, table d’architecte,...).
- L’art forain donne des touches de couleurs et rappelle les joies de l’enfance (panneaux et sujets de manège, jeux dit de « massacre », passe-boules).
- Des luminaires apportant une tonalité "loft" (Jieldé, Cremer, Gras, Philips, Mazda, Holophane,…)
- Des objets déco (lettres d’enseigne en métal zinc) et design (Jean Prouvé, Gras, Matego,…), curiosités (formes à chapeau, moules à gants, machines à sous, lettres métal). Tout en trouvant chez Broc' Martel une seconde vie décorative, ces curiosités conservent un léger parfum de nostalgie.

Inutile de le marteler davantage : il ne manque à Broc' Martel que votre visite !